Aller au contenu principal
Aide financière garde d'enfants

Covid: La région PACA met en place un chèque "nounou"

02 avril 2021

La Région PACA débloque un budget d'un million d'euros pour offrir un "ticket nounou" de 200 euros pour le mois d'avril 2021.

Une initiative qui ne passera pas inaperçue alors même que le Gouvernement n'a pas encore clarifié la situation de la garde d'enfants par les assistantes maternelles.

La région Provence-Alpes-côte d'Azur a décidé d'offrir un ticket "nounou" aux parents ne pouvant pas télétravailler. Ce chèque de 200 euros, valable en avril permettra aux parents à la recherche d'une solution de garde pour leurs enfants de faire appel à une nounou pour prendre en charge leur progéniture.

Après les annonces concernant la fermeture des écoles et des crèches du 31 mars, de nombreuses familles se retrouvent sans solution de garde d'enfants ou en difficulté pour organiser la garde de leur enfant soit parce qu'elles sont en télétravail, soit parce qu'elles sont astreintes à une présence sur site.

La région PACA propose également au chef du Gouvernement de relever le crédit d'impôts de 50% à 80% pendant cette période dans le cadre du recrutement d'une nounou.

Par la même occasion, le Président de la région PACA incite les employeurs à "déployer plus largement" le chèque emploi-service universel (CESU).

Trouvez une nounou avec Monbabysitting!

Sources: Ouest-france.fr    Laprovence.com

S'inscrire à la newsletter