Aller au contenu principal
Article

Etre particulier-employeur

31 janvier 2020

Etre particulier-employeur ne s'improvise pas.

Si, comme bon nombre de parents vous vous demandez si cela est une bonne chose de vous engager dans cette démarche, vous êtes sur la bonne voie!

Bien entendu, cela n'est pas insurmontable. Exit la crainte de ne pas y arriver. Plusieurs sites officiels vous orientent sur les différentes démarches à accomplir tel que le site du service à la personne sur lequel vous retrouverez les rubriques principales de chaque étape de ce parcours en tant qu'employeur.

Si vous employez directement une garde à domicile, il vous faut au préalable faire votre démarche auprès de la CAF pour solliciter votre CMG (complément de mode de garde) de la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant) ou de la MSA (mutuelle sociale agricole) selon votre situation.


Vous serez alors inscrits par ces organismes auprès du centre national Pajemploi  sur lequel vous déclarerez les salaires.

Ces préalables ne vous disposant pas de rédiger un contrat de travail pour votre nouvelle recrue, il convient de prêter attention à quelques recommandations concernant par exemple la convention collective à appliquer.

Embaucher en direct ou faire appel à une agence de garde d'enfants? La question est légitime.

Retrouvez-ici les 5 bonnes raisons de faire appel à Monbabysitting! pour cela.

Contactez-nous!

S'inscrire à la newsletter