Aller au contenu principal
Aide financière garde d'enfants

Les attestations fiscales pour le CMG Structures sont disponibles

21 May 2021

Qu'est-ce que le Complément de mode de garde Structures ?

En faisant garder votre enfant par une structure associative, une entreprise de services à la personne ou une micro-crèche, vous pouvez prétendre au Cmg de la CAF. 

Ce complément de garde est une aide financière à laquelle ont droit les familles qui en réalisent la demande auprès de la Caisse d'allocations familiales. Celle-ci est conditionnée et vient donc minorer le coût de vos factures.

En savoir plus sur le Cmg et son fonctionnement

Les attestations fiscales pour la garde à domicile sont disponibles

Les gardes d'enfants réalisées par l'intermédiaire des structures citées ouvrent droit à une déduction d'impôts.

Chaque structure remet donc en début d'année civil une attestation à chaque famille récapitulant les sommes dépensées dans l'année.

La CAF, elle aussi, met à disposition une attestation fiscale récapitulant les sommes dépensées, déduites des prestations versées par la CAF.

Les attestations fiscales sont à présent disponibles auprès des Caisses d'allocations familiales et vous permettent donc de réaliser vos déclarations de ressources de cette année.

En savoir plus sur le crédit d'impôts pour la garde d'enfants

Comment récupérer son attestation auprès de la CAF?

Votre attestation est disponible sur Espace Mon Compte >suivre mes démarches > courriers / courriels sur Caf.fr ou l’application Caf-Mon Compte.

Pour les familles bénéficiant du "Cmg structures", cette attestation est importante à télécharger car elle permet de déclarer les frais de garde d'enfants à domicile lors de la déclaration d'impôts.

Plus d'infos sur l'actualité du site de la Caf à ce sujet

S'inscrire à la newsletter