Aller au contenu principal

Garde partagée à Toulouse

24 avril 2021

Vous n'avez pas trouvé d'assistante maternelle sur le secteur toulousain et n'avez pas obtenu de place dans une crèche à Toulouse?

Il vous reste pourtant une solution de garde différente qui a ses avantages. Avez-vous pensé à une garde partagée?

 

La garde partagée en quelques mots

La garde partagée est un mode de garde à temps plein ou quasi plein qui permet à deux familles de faire garder simultanément leurs enfants avec une seule et même nounou à domicile.

On dit que la garde est "partagée" car il s'agit de deux familles co-contractantes ayant décidé ensemble de faire appel à une nounou pour la garde de leurs enfants.

En partageant la garde, les familles réduisent considérablement leur coût de garde car elles bénéficieront d'un complément de garde de la CAF (quels que soient leurs revenus), et d'un crédit d'impôts. Pour le confort de tous, Monbabysitting proposera alors d'être l'employeur de la nounou et vous fera parvenir un devis avant toute démarche.

 

Comment fonctionne la garde partagée à Toulouse ?

A Toulouse, beaucoup de familles sont en attente d'une place en crèche ou auprès d'une assistante maternelle. Il n'est pas rare de constater des recherches de gardes partagées dans les quartiers de Saint-Cyprien ou des Carmes par exemples.

La garde d'enfant partagée à Toulouse, comme dans beaucoup de métropoles, est une solution avantageuse pour les familles urbaines n'ayant pas trouvé le mode de garde idéal pour leurs enfants.

A Toulouse, la garde d'enfant partagée est facilitée dans certains quartiers par l'hyper accessibilité des transports en commun ou des voies piétonnes. En effet, avoir une co-famille à proximité rendra la garde des enfants beaucoup plus confortable.

 

Trouver une famille à Toulouse pour une garde partagée

La solution de garde partagée étant intéressante, la difficulté pour trouver une co-famille pour une garde partagée à Toulouse est tout de même présente.

Les agences de garde d'enfants de Toulouse reçoivent parfois quelques demandes mais ne mettent en général pas à disposition les coordonnées des familles, ce qui freine considérablement l'organisation d'une garde partagée. Quelques sites internet existent mais restent relativement difficiles d'accès pour les familles toulousaines (manque d'informations précises sur la ville et manque de connaissance des secteurs et des quartiers de Toulouse).

Nous avons donc mis en place avec Monbabysitting un site de mise en relation qui vous permettra de vous inscrire gratuitement en tant que parent pour une garde partagée. Vous pourrez alors diffuser votre besoin de garde et indiquer aux autres familles votre souhait pour une garde partagée à Toulouse.

 

Trouver une nounou à domicile pour une garde partagée à Toulouse

Pour faire appel à une nounou à domicile pour une garde partagée, vous avez la possibilité de confier cette mission à notre agence de garde d'enfants à domicile située à Toulouse. Nous prendrons en considération les souhaits des deux familles pour vous présenter la nounou qui répondra parfaitement à votre organisation.

Vous avez également la possibilité de garder votre autonomie totale en utilisant également notre plateforme de mise en relation pour trouver la perle rare.

Inscrivez-vous!

S'inscrire à la newsletter